L'Escrime Club Bressan

Créé en 2009 par Maître Mathieu Dhennin, l'ECB s'installe dans la salle d'armes du complexe sportif Claudius Favier. Quarante-cinq tireurs fréquentent le club durant sa première saison d'existence.

Dès la deuxième saison, l'ECB obtient son premier titre de Meilleur Club de l'Ain au fleuret et comptabilise une soixantaine de membre. Les membre de la section "Escrime Artistique" participeront également à un grand spectacle son et lumière sur les thème des Trois Mousquetaires.

En 2014, une nouvelle section voit le jour : c'est la Jedi Combat Academy ! Le combat au sabre laser y est enseigné et des spectacles, notamment au cinéma l'Amphi, sont organisés.

Le Maître d'armes

Après l'obtention d'un BTS électrotechnique au Lycée Carriat, Mathieu Dhennin poursuit ses études au Centre National de Formation à l'Escrime afin de devenir maître d'armes.

Formé par les Maîtres Georges Coeur puis Evelyne Gérardin, il prend goût à enseigner sa passion et souhaite la partager avec le plus grand nombre.

C'est en 2008 qu'il deviendra à son tour maître d'armes en terminant en tête de sa promotion.

La salle d'armes

L'ECB possède une salle d'armes spécifique conçue pour la pratique de l'escrime.

Six pistes d'escrime de 14 mètres équipées d'appareils de signalisation électriques permettant la matérialisation des touches aux trois armes sont à disposition durant les entraînements.

La salle d'armes fait partie du complexe sportif Claudius Favier à Bourg-en-Bresse.

Elle est ouverte les mardis, mercredis et vendredis.

Les dirigeants

FonctionPrénomNom